En bref
Carrosserie-peinture
Mensuel de 2000.00 Euros sur 12 mois
Expérience exigée
188CYKM
Publié il y a 4 semaines 1 jour
Description de l’offre
Vous maîtrisez les techniques de redressage et de réparation de véhicules, vous êtes un collaborateur indispensable dans l'activité de Garage de Réparation Automobile.
Sous la responsabilité du Chargé clientèle vous devrez :
- Etablir un diagnostic d'intervention
- Evaluer les temps d'intervention avant la mise en travaux des véhicules
- Effectuer les travaux sur les véhicules en conformité avec la fiche de travaux
- Identifier les pièces à changer pour effectuer les travaux
- Changer par dépose et repose les parties endommagées de la carrosserie
- Remettre en forme par les différentes techniques de carrosserie
- Assembler les tôles par les différentes techniques (Soudage, rivetage, et collage)
- Laver les véhicules
- Préparer les tôles pour application des peintures.
- Contrôler la qualité du travail avant transmission à la peinture
- Contrôler les finitions avant remontage du véhicule
- Effectuer le pointage et dépointage à la tâche
Tâches secondaires :
- Renseigner la fiche technique d'intervention
- Communiquer avec les Peintres sur les travaux transmis
- Ranger ses outils et nettoyer son poste de travail
- Veiller au respect des règles de sécurité dans la manipulation des outils
- Effectuer un reporting au chargé clientèle
- Organiser ses journées de travail en relation avec le Chargé clientèle
- Ranger les véhicules en début et en fin de journée
- Effectuer toutes tâches inhérentes au bon fonctionnement de l'activité de l'entreprise
Remplacer un vitrage inamovible ou amovible
Contrôler la géométrie des châssis, coques, berceaux et redresser les éléments de carrosserie déformés ou les remplacer
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Respecter ses engagements, assumer ses responsabilités : Capacité à engager sa responsabilité pour atteindre un objectif clairement exprimé et à signaler les éventuels freins à lever pour atteindre l'objectif.
35H Autre
Sous la responsabilité du Chargé clientèle vous devrez :
- Etablir un diagnostic d'intervention
- Evaluer les temps d'intervention avant la mise en travaux des véhicules
- Effectuer les travaux sur les véhicules en conformité avec la fiche de travaux
- Identifier les pièces à changer pour effectuer les travaux
- Changer par dépose et repose les parties endommagées de la carrosserie
- Remettre en forme par les différentes techniques de carrosserie
- Assembler les tôles par les différentes techniques (Soudage, rivetage, et collage)
- Laver les véhicules
- Préparer les tôles pour application des peintures.
- Contrôler la qualité du travail avant transmission à la peinture
- Contrôler les finitions avant remontage du véhicule
- Effectuer le pointage et dépointage à la tâche
Tâches secondaires :
- Renseigner la fiche technique d'intervention
- Communiquer avec les Peintres sur les travaux transmis
- Ranger ses outils et nettoyer son poste de travail
- Veiller au respect des règles de sécurité dans la manipulation des outils
- Effectuer un reporting au chargé clientèle
- Organiser ses journées de travail en relation avec le Chargé clientèle
- Ranger les véhicules en début et en fin de journée
- Effectuer toutes tâches inhérentes au bon fonctionnement de l'activité de l'entreprise
Compétences
Remplacer un vitrage inamovible ou amovible
Contrôler la géométrie des châssis, coques, berceaux et redresser les éléments de carrosserie déformés ou les remplacer
Qualités professionnelles
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Respecter ses engagements, assumer ses responsabilités : Capacité à engager sa responsabilité pour atteindre un objectif clairement exprimé et à signaler les éventuels freins à lever pour atteindre l'objectif.
Durée de temps de travail
35H Autre
paragraph
Les formations des services de l'automobile
Trouvez toutes les formations de la branche des services de l'automobile. Auto, camion, moto, vélo : recherchez les diplômes et certifications disponibles dans votre région 🎓.